dofus sh forum

Dofus sh forum : à quoi sert le forum du serveur héroïque Dofus ?

Dofus est un jeu de rôle très innovant qui est disponible en ligne. Il permet aux joueurs de jouer en groupe selon des équipes. Il est développé et maintenu par l’entreprise française Ankama qui l’a sorti en 2004. 

Nous allons dans cet article nous intéresser au serveur héroïque de ce jeu.

Commencer avec le serveur héroïque

Pour commencer à jouer avec le serveur héroïque dit SH dans le jeu de Dofus, il faut choisir une classe de jeu. Ceci permet d’avoir un PVP qui vous fera gagner en puissance tout le long du jeu. Cependant, il n’est pas très conseillé de faire durer les combats dans certaines zones, comment la zone dite Aggro, car la vie moyenne d’un personnage dans ces zones est limitée.

Les joueurs ayant de l’expérience dans ce jeu conseillent d’avoir un second compte Dofus. Il vous permettra de rester actif tout le temps et de maîtriser les lieux des jeux avant de pouvoir avancer dans votre compte principal. C’est une sorte d’entrainement sur les lieux des combats lorsque la durée de vie des personnages est limitée. Le compte secondaire permet également de connaitre les différents éléments de la map. Il faudra les exploiter pour les mettre en votre faveur dans votre personnage principal.

L’enjeu de tout le jeu Dofus est de ne faire confiance à personne. Les experts conseillent d’ailleurs de ne pas accepter les sorties PVM de personnages qu’on ne connait pas, même lorsqu’on est dans une zone sûre. Il faut attendre de bien se familiariser avec les gens pour leur faire confiance ou faire équipe avec eux. D’ailleurs, même dans ce cas, on peut avoir de mauvaises surprises.

Autre élément important, il n’est pas conseillé de s’attacher à son personnage. Il est possible de perdre la partie au début et de perdre son personnage. Mais cela ne doit pas décourager le joueur. D’ailleurs la mort définitive des personnages fait tout le charme du jeu.

Le forum des joueurs autour du serveur héroïque

Le forum du serveur héroïque a été annoncé par les responsables du jeu Dofus pour mieux comprendre les besoins et les problématiques qui touchent le serveur, qui est une partie déterminante du jeu. Suivant une multitude de discussions autour du SH, les développeurs du jeu ont pu déterminer lesquelles des suggestions sont possibles à implémenter dans le jeu, à savoir la sélection d’ambassadeur et leur évolution.

Le rôle de ce forum est de faire en sorte que les retours des joueurs sur le SH sont bien rapportés et analysés. Il est d’ailleurs possible de contacter les développeurs pour apporter sa contribution au SH à travers les ambassadeurs suivants :

  • Rpz-Ripix
  • Bigd-heal
  • Kaarbear
  • Sir-Aak
  • Faker-One
  • Eternal-Katraze
  • Who-lala

Les nouvelles mesures contre la triche

Dans un jeu où la mort des personnages est définitive, beaucoup de joueurs font usage de la triche pour allonger leur temps de jeu. Le forum du SH vient d’ailleurs pour prendre des mesures drastiques contre la triche avec de nouveaux outils innovants. Ces outils permettent de faire respecter les règles du jeu et de détecter toute anomalie quant au comportement des joueurs durant les parties du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *