pronostic pmu quinte jour

Pronostic PMU Quinté du jour : ce qu’il faut savoir !

Le monde des courses hippiques est bien riche et varié avec divers types de paris pour convenir à tout le monde y compris les débutants qui s’intéressent de près à cette discipline. En effet, il y a ceux qui optent pour le tiercé alors que d’autres préfèrent le quarté et certains sont davantage portés sur le quinté. C’est d’ailleurs sur ce dernier qu’on va se pencher pour en savoir plus et plus spécialement sur le pronostic PMU Quinté du jour.

Ce qu’il faut savoir sur le Quinté !

Il s’agit de la formule la plus mythique mais aussi la plus populaire chez plusieurs turfistes. En effet, le quinté consiste à trouver les 5 premiers chevaux qui vont atteindre la ligne d’arrivée.

Toutefois, il faut savoir que, comme pour les autres types de paris hippiques, les gains sont beaucoup plus importants si le parieur trouve les bons chevaux et dans le bon ordre. Cela dit, il y a quelque chose de bien avantageux avec le quinté et c’est le fait de pouvoir remporter de l’argent et cela même avec les 3 ou 4 meilleurs chevaux de la course. Dans ce cas, il est question de remporter le “ bonus 4 sur 5 ” ou bien le “ rapport bonus 3 ”.

Quelques astuces pour gagner au Quinté

Gagner au quinté, comme c’est le cas avec les autres types de paris, nécessite avant toute chose un renseignement maximal. De plus, il est bien utile de prendre  en compte quelques critères afin de faire ses paris sur les bons chevaux. Ainsi, parmi les points essentiels à prendre en considération, nous retrouvons ce qui suit :

  • Le Jockey ainsi que le cheval qui sont deux éléments essentiels tels que la forme du cheval ou encore son type de parcours, ses dernières performances ainsi que l’entente entre les deux.
  • La forme du cheval ainsi que sa musique qui enseignent sur la régularité de ses performances.
  • L’état du terrain qui peut changer les performances des chevaux.

Pronostic PMU Quinté du jour

C’est sur l‘hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Trinidad que le Quinté du jour va se courir. C’est une course en haies pour des juments de 4 et 5 ans d’âge. Cela dit, il y a l’analyse du Quinté avec les divers chevaux qui sont : Katy Love (1) dont il faut se méfier, Via Maresca (2) fait partie des juments en vue, Jugeotte (3) possible qu’elle soit placée, Valdine (4) possible qu’elle crée la surprise, Sawsan Senora (5) méfiance recommandée, Alna Top (6) avec une éventuelle petite place, Kodalie (7) a bien déçu durant ses derniers quintés, Heaven’s Night (8) une petite place est possible, Mets La Ouache (9) méfiance souhaitée, Fun Des Mottes (10), Fannybis (11), Belle Capitaine (12), Lee D’anjou (13) pour une petite place possible, Famille Formidable (14), Ludella (15) méfiance requise et Pretendante (16).

Quelques statistiques pour les Jockeys

Il est bien utile de souligner que quelques jockeys ont plus de réussite que les autres cette année et qui ont fait partie des trois premiers :

  • 53% Angelo Zuliani(5).
  • 40%  James Reveley (3).
  • 35 % Kevin Nabet (1).
  • 35%  Alain de Chitray (4).
  • 35 % Felix de Giles  (8).

Le pronostic PMU Quinté du jour est : 3-2-8-13-15-1-6-9 avec le cheval de complément qui est le 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *